13eme journée : L'UBB coiffe Toulon au poteau

le
0
13eme journée : L'UBB coiffe Toulon au poteau
13eme journée : L'UBB coiffe Toulon au poteau

Nettement dominateur dans cette première rencontre de la 13eme journée (reportée en raison de la Coupe d'Europe et dont les autres matchs auront lieu le 19 mars), Bordeaux-Bègles a battu sur le fil Toulon suite à une ultime pénalité concédée par Ma'a Nonu à la 79eme minute (15-12).

L’UBB remonte provisoirement à la cinquième place du Top 14 ; Toulon reste troisième.Après un mois de janvier très concluant, Toulon a cette fois cédé dans le money-time. Opposé à une équipe de Bordeaux-Bègles toujours aussi joueuse lors de ce match avancé de la 13eme journée de Top 14, Toulon a subi le jeu au pied de pression de l’UBB (15-12) et concédé sa première défaite de l’année. Malgré un nombre important de ballons grattés dans les rucks par Mathieu Bastareaud ou Juan Smith, les hommes de Bernard Laporte n’ont pas trouvé les solutions dans cette rencontre, ne rentrant que trop rarement dans les 22 mètres adverses (moins de 30 secondes au bout d’une heure de jeu…).

Nonu, un match à oublier

Les Girondins ont su imposer leur jeu et occuper une bonne partie du temps le camp varois. Les cartons jaunes de Duane Vermeulen (2eme) et Ma’a Nonu (48eme) n’ont pas arrangé les choses pour Toulon. Les occasions d’essais ont toutefois été rares pour la première de Bordeaux-Bègles au Matmut Atlantique. Les 80 minutes se sont résumées à un duel de buteur. Malgré un sans-faute de Jonathan Pelissié, qui faisait son retour à la mêlée (4/4), l’indiscipline des Toulonnais a profité à Hickey (12pts) et Baptiste Serin, auteur de la pénalité de la gagne, suite à une ultime faute de Ma’a Nonu, décidément dans un jour sans. Avec ce succès, Bordeaux-Bègles prend provisoirement la cinquième place du Top 14. Toulon a manqué une occasion de prendre provisoirement la tête du Top 14 en attendant la suite de cette 13eme journée le 19 mars prochain.

TOP 14 / 13EME JOURNEE
Dimanche 14 février 2016
Bordeaux-Bègles - Toulon : 15-12

Samedi 19 mars 2016
Oyonnax - Agen
Stade Français - La Rochelle
Montpellier - Racing 92
Grenoble - Brive
Clermont - Toulouse
Pau - Castres

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant