13eme étape : " Une étape de montagne assez classique " selon Bardet

le
0
13eme étape : " Une étape de montagne assez classique " selon Bardet
13eme étape : " Une étape de montagne assez classique " selon Bardet
Romain Bardet (AG2R-La Mondiale), 4eme du classement général du Tour de France, s'attend à " une étape de montagne assez classique " vendredi alors que le peloton va attaquer les Alpes (St-Etienne - Chamrousse, 197,5km).

« Je pense que ça sera une étape de montagne assez classique avec une longue échappée qui risque d'être reprise car il y a quand même 18 kilomètres d'ascension, a expliqué Romain Bardet avant la première étape des Alpes vendredi. Pas mal de coureurs risquent de vouloir reprendre du temps et Nibali risque d'être en position défensive. Je pense que ça va s'expliquer dans les derniers kilomètres, somme toute une étape de montagne assez classique. Le pied de Chamrousse est difficile mais le haut est assez roulant. L'aspiration va pas mal jouer et la chaleur va être le facteur déterminant. »

Selon le meilleur Français du Tour 2013 (15eme), la troisième semaine devrait être plus décisive, notamment dans les Pyrénées : « Des difficultés plus condensées arrivent en troisième semaine, dans les Pyrénées, mais sur le Tour de France on ne peut pas se reposer et planifier quoi que ce soit. Il faut savoir s'adapter mais le profil de l'étape de demain (vendredi) n'est pas le plus adéquat pour passer à l'offensive. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant