13 écogestes pour protéger la mer cet été

le
0
13 écogestes pour protéger la mer cet été
13 écogestes pour protéger la mer cet été

A la plage

1 - Privilégiez les plages "Pavillon Bleu". Ce label est remis aux communes qui respectent une série de critères portant sur l'environnement général, la gestion de l'eau, la gestion des déchets et l'éducation à l'environnement. Vous reconnaitrez le drapeau qui se constitue d'un cercle blanc sur fond bleu. Privilégier les plages plus écologiques, c'est pousser les communes à agir pour l'environnement ! Pous consulter la liste des plages "Pavillon Bleu", rendez-vous sur le site www.pavillonbleu.org.

2 - Est-il vraiment utile de prendre la voiture pour quelques kilomètres ? Allez à la plage en transports en commun ou légers (vélo, roller, à pied...). Vous ne génèrerez ainsi aucune pollution... et vous éviterez les embouteillages !

3 - N'enfouissez aucun déchet dans le sable. Triez vos déchets et jetez les dans des poubelles prévues à cet effet sur les plages. Aujourd'hui, de nombreuses plages en sont équipées. Si ce n'est pas le cas sur la plage que vous fréquentez, pensez à pendre un sac poubelle (biodégradable) dans votre sac de plage afin de ne laisser trainer aucun déchet après votre départ.

4 - Fumeurs, privilégiez l'utilisation de cendriers de poche (un mégot restera dans le sable près de 5 mois, bien plus que la saison d'été...)

5 - Amenez une gourde plutôt qu'une bouteille d'eau minérale à la plage. C'est un bon moyen d'éviter de générer des déchets plastiques.

6 - Utilisez un lait solaire plutôt qu'une huile à

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant