12eme journée : Gravelines-Dunkerque revient, Strasbourg recule

le
0
12eme journée : Gravelines-Dunkerque revient, Strasbourg recule
12eme journée : Gravelines-Dunkerque revient, Strasbourg recule

Mis sous pression par les succès de l'ASVEL et de Monaco ce week-end, Gravelines-Dunkerque n'a pas craqué face à Pau-Lacq-Orthez (80-72) et repasse devant le promu. Le Paris-Levallois a dominé Cholet alors que Le Mans a un peu plus enfoncé Strasbourg.

Gravelines-Dunkerque a joué à se faire peur en clôture de la 12eme journée de Pro A. Les joueurs du BCM ont dominé Pau-Lacq-Orthez dans un match qu’ils ont très longtemps contrôlé, comptant sept points d’avance à la mi-temps et même 18 à l’entame des dix dernières minutes. Mais les Nordistes ont vu les Béarnais revenir avec pertes et fracas dans ce dernier quart-temps, réduisant l’écart à quatre unités seulement alors que le chronomètre indiquait vingt secondes encore à jouer. Mais, bien poussé par leur public, le BCM a tenu bon et s’impose par huit points (80-72). Un neuvième succès en douze matchs de championnat cette saison qui permet aux Gravelinois de reprendre l’avantage sur Monaco à la deuxième place du classement, avec une seule victoire de retard sur le leader, l’ASVEL. En ce qui concerne l’Elan Béarnais, le club reste à la onzième place, avec une victoire de retard sur le champion de France en titre, Limoges, et à égalité avec Orléans et Châlons-Reims

Dans les autres matchs de la soirée, Strasbourg a perdu encore un peu plus de terrain sur le trio de tête suite à sa défaite au Mans (79-70) dans un match où les joueurs de Vincent Collet n’ont jamais réellement trouvé la bonne carburation pour contrer un MSB déchaîné qui a creusé un écart irrattrapable dans les trois premiers quart-temps. Seul un léger relâchement des joueurs sarthois a permis à la SIG de réduire l’écart à neuf points. Cette victoire permet au Mans de remonter à la cinquième place du classement quand Strasbourg pointe à la septième position, avec trois victoires de moins que l’ASVEL, leader. Dans le choc du bas de tableau, le Paris-Levallois s’est donné un peu d’air et a renoué avec le succès sur son parquet face à Cholet (75-71) dans un match indécis qui s’est joué dans les derniers instants. Battu pour la dixième fois en douze matchs, Cholet est avant-dernier alors que le PL remonte à la 14eme place de Pro A.

BASKET - PRO A / 12EME JOURNEE
Samedi 12 décembre 2015
Le Havre - Nancy : 85-92
Chalon-sur-Saône - Antibes : 89-83
Dijon - Châlons-Reims : 92-68
Limoges - Rouen : 88-67
Orléans - Monaco : 71-93

Dimanche 13 décembre 2015
ASVEL - Nanterre : 66-59

Lundi 14 décembre 2015
Paris-Levallois - Cholet : 75-71
Le Mans - Strasbourg : 79-70
Gravelines-Dunkerque - Pau-Lacq-Orthez : 65-60

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant