12eme étape : Sagan reste en vert

le
0
12eme étape : Sagan reste en vert
12eme étape : Sagan reste en vert

Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) portera toujours le maillot vert vendredi sur le Tour de France. A l'issue du seul sprint intermédiaire de la douzième étape, jeudi à Saint-Bertrand-de-Comminges, le Slovaque a conservé suffisamment d'avance sur Andre Greipel.

Alors qu’il disposait de sept longueurs d’avance sur Andre Greipel (Lotto-Soudal) au classement du maillot vert jeudi matin au départ de Lannemezan, Peter Sagan (Tinkoff-Saxo) n’a concédé que cinq points à l’Allemand lors du sprint intermédiaire de Saint-Bertrand-de-Comminges au kilomètre 20 de la douzième étape. Greipel s’est en effet imposé - le jour de son 33eme anniversaire - devant son compatriote John Degenkolb, Peter Sagan et Mark Cavendish.

Au classement par points, Sagan compte donc désormais 254 points, contre 252 pour Greipel et 201 pour Degenkolb. Or, ces trois coureurs-là ne joueront pas les premiers rôles et ne ramasseront pas de gros points en haut du Plateau de Beille en fin d’étape. Le coureur slovaque a donc d’ores et déjà réussi sa journée.

Sprint intermédiaire de Saint-Bertrand-de-Comminges (km 20) - Jeudi 16 juillet 2015
1- Greipel 20 points
2- Degenkolb 17 points
3- Sagan 15 points
4- Cavendish 13 points
5- Debusschere 11 points

Classement général du maillot vert (avant les points attribués à l’arrivée de la 12eme étape au Plateau de Beille)
1- Sagan 254 points
2- Greipel 252 points
3- Degenkolb 201 points
4- Cavendish 185 points
5- Coquard 117 points

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant