123Venture et Keren Finance lancent un fonds obligataire " multi-corporate"

le
0

(NEWSManagers.com) -

Dans un contexte de baisse continue du rendement des obligations, 123Venture et Keren Finance réagissent en proposant le Fonds Multi-Corporate 2014, investi à 50% maximum sous forme d' obligations cotées à haut rendement (High Yield) et à 50% minimum sous forme d' obligations non cotées.

Multi-Corporate 2014 vise à exploiter efficacement les opportunités offertes par le marché du crédit à horizon 2019 via deux poches complémentaires en termes de rendement/risque. Le but est de profiter des nombreuses opportunités offertes sur le marché des obligations corporate cotées, tout en recherchant des rendements plus élevés grâce notamment aux obligations convertibles d' entreprises non cotées.

" Ce fonds s' affiche clairement comme une alternative aux placements traditionnels avec une gestion obligataire diversifiée et la recherche d' un rendement actuariel attractif à terme, supérieur à 6% net de frais " , précise Xavier Anthonioz, président du directoire d' 123Venture.

Multi-Corporate 2014 s' inscrit dans le prolongement de la gamme de fonds obligataires non cotés lancée depuis 2007 par 123Venture. Il s' agit du 9ème de la gamme, résolument le plus innovant. " Depuis 2007, la gestion obligataire représente 30% de notre actif sous gestion et nous avons déployé plus de 350 millions d'euros dans l' accompagnement de 150 entreprises non cotées. C' est une classe d' actifs qui présente selon nous des fondamentaux porteurs " , précise Xavier Anthonioz.

Le fonds sélectionnera des entreprises non cotées dont le risque émetteur est jugé satisfaisant par l' équipe d'123Venture, offrant une bonne visibilité sur leurs revenus futurs, sans restriction sectorielle et géographiques et valorisées entre 5 et 50 millions d'euros. Multi-Corporate 2014 mutualisera son risque en constituant un portefeuille de titres émis par une douzaine de sociétés non cotées.

La gestion de la poche investie en obligations cotées à haut rendement (50% max. du fonds) est déléguée à Keren Finance, société de gestion spécialisée sur les marchés obligataires depuis plusieurs années. " Nous commercialisons déjà notre expertise dans le domaine obligataire auprès des clients privés ainsi qu' à travers des OPCVM ou des mandats institutionnels. La conjugaison de nos savoir-faire respectifs a rendu naturelle ce rapprochement pour créer Multi-Corporate 2014 " , ajoute Vincent Schmidt, directeur du développement de Keren Finance.

Dans le cadre de la poche cotée, le fonds privilégiera dans un premier temps des titres spéculatifs à haut rendement (" High Yield " ) avec pour objectif la constitution d' un portefeuille d' une trentaine de lignes.

Jean-François Tardiveau

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant