123Venture cède sa participation dans Novaled AG

le
0

Rachat par Samsung pour 347 millions de dollars.

Novaled AG, une société leader dans le domaine de la technologie et des matériaux OLED et de l'électronique organique, vient d'être acquise par le groupe Samsung pour 347 millions de dollars (260 millions d'euros).

Le géant sud-coréen Samsung a annoncé vendredi 9 août le rachat pour 347 millions de dollars (260 millions d'euros) de l'allemand Novaled AG, spécialiste des OLED.

L'accord prévoit que Cheil Industries, une filiale de Samsung, prenne 50% du capital de Novaled, Samsung Electronics prenant lui 40%. Samsung, via sa filiale de capital-risque (Samsung Venture Investment), détenait déjà depuis 2011 les 10% restants de l'entreprise.


Novaled ou l'accompagnement d'une start-up depuis ses premières heures

Les fonds gérés par 123Venture (FCPI) conseillés par TechFund Europe ont rejoint le capital de Novaled dès ses premiers tours de table en 2003.

L'entreprise, basée Dresde (Allemagne) est une belle histoire franco-allemande: une technologie inventée en Allemagne en 2001 (essaimage d'un laboratoire de recherche), un président français (Gildas Sorin), des investisseurs allemands et français qui rejoignent rapidement l'aventure.

Novaled emploie désormais plus de 130 personnes et détient plus de 500 brevets autour des technologies OLED.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant