123Venture accompagne l'acquisition de 2 hôtels haut de gamme

le
0

Les fonds gérés par 123Venture ont investi 2 millions d’euros dans une opération menée par Perseus Capital Partners (PCP). 123Venture boucle ainsi son 18ème investissement dans l’hôtellerie.

Perseus Capital Partners a procédé à l’acquisition de deux nouveaux hôtels dans les Alpes françaises : l’hôtel Fitz-Roy à Val Thorens et l’Hôtel des Trois Vallées à Courchevel 1850. Cette acquisition s’inscrit dans le cadre de la constitution du petit groupe d’hôtels de montagne 3* et 4* que PCP et ses actionnaires souhaitent réaliser autour des Trois Vallées. Ce renforcement dans l’hôtellerie de montagne correspond à une stratégie visant à revaloriser des hôtels indépendants situés dans des stations de haute altitude, et bénéficiant de solides potentiels d’amélioration de leurs performances. Ainsi, PCP avait déjà acquis le 17 octobre 2011 l’Hôtel Le Val Thorens 3*, qui a depuis été rénové en profondeur et a réouvert ses portes en 4*, le 1er décembre 2012.

Cette double acquisition a été réalisée auprès de Lodges & Mountain Hotels, propriétaire des fonds de commerce des deux hôtels, et auprès de deux personnes physiques qui détenaient les murs de l’hôtel Le Fitz-Roy. Au sein de ce groupe ainsi constitué, les hôtels bénéficieront d’une stratégie commune destinée à exprimer leur potentiel respectif au travers d’une approche commune de l’hôtellerie de montagne, mais également de programmes de rénovation spécifiques et d’améliorations de la qualité des services et des prestations, afin de proposer des standards en adéquation avec les attentes de la clientèle moderne de montagne.

Le Fitz-Roy est un hôtel 4* de 56 chambres situé au cœur de Val Thorens, à quelques dizaines de mètres de l’hôtel le Val Thorens. Hier figure emblématique du haut de gamme de la station, l’hôtel présente aujourd’hui pour PCP et ses coactionnaires, le double intérêt stratégique de partager avec l’Hôtel Le Val Thorens un emplacement de premier rang et d’offrir de fortes perspectives de revalorisation. L’hôtel des Trois Vallées est un hôtel 4* de 31 chambres situé sur la Croisette à Courchevel 1850, au pied des pistes. Sous l’impulsion d’une nouvelle équipe managériale, ces deux hôtels vont connaître en 2013 un ambitieux programme de rénovation et de repositionnement destiné à valoriser leurs emplacements et leur permettre d’exprimer leur pleine mesure.

PCP est une société d’investissement spécialisée dans l’investissement hôtelier en Europe (France, Royaume-Uni, Espagne et Belgique). PCP réalise des opérations en capital avec pour objectif de détenir en propre, ou au sein de tours de table dont il est l’actionnaire de référence, des actifs hôteliers acquis à l’unité ou en portefeuille. La stratégie du groupe est une stratégie opportuniste et diversifiée, destinée à exploiter des situations complexes au sein desquelles son expertise financière et son savoir-faire opérationnel sont susceptibles d’être requis. PCP a été lancé début 2011 par Valéry Grégo et Platina Partners, ses deux associés fondateurs.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant