12 mois de festivités pour les 100 ans de Maserati

le
0
La mythique Maserati Tipo 26B Maserati
La mythique Maserati Tipo 26B Maserati

(Relaxnews) - Pendant une année entière, de décembre 2013 à décembre 2014, le prestigieux constructeur italien Maserati va célébrer en grande pompe son centenaire, à travers un site internet dédié, des expositions et des rassemblements exceptionnels.

Pour fêter dignement cet anniversaire, Maserati prévoit un grand nombre d'événements durant tout 2014. Le plus important sera sans doute le rassemblement officiel Maserati, à Modène, qui se déroulera du 19 au 21 septembre 2014, à l'occasion duquel plus de 250 modèles provenant du monde entier seront pour la première fois réunis afin de participer à des rallyes et des courses sur piste.

De la même manière, le Musée Enzo Ferrari de Modène (Italie) accueillera une exposition exceptionnelle de nombreux modèles emblématiques de Maserati durant tout le second semestre 2014.

Un site dédié au centenaire de la marque a quant à lui déjà été mis en ligne afin de rendre compte de toutes les célébrations liées à ce centenaire. Il offrira durant l'année quelques bonus à télécharger (fonds d'écran et documentation) en rapport aux figures et modèles historiques de la marque. Un livre officiel est également au programme, "Maserati - A Century of History", qui relatera le siècle de Maserati sous trois angles : l'histoire de l'entreprise, la gamme et le sport automobile.

Afin de passer avec dynamisme le cap symbolique des 100 ans, Maserati a récemment présenté, au Salon de Los Angeles, sa nouvelle identité visuelle ainsi qu'un logo dédié à cet anniversaire.

Une marque mythique

La marque a été Maserati a été fondée à Bologne (Italie) le 1er décembre 1914, bien que son exploitation a officiellement commencé 13 jours plus tard. A la tête de l'entreprise se trouve alors Alfieri Maserati, secondé de deux de ses frères, Ettore et Ernesto.

La société produit sa toute première voiture, la Tipo 26, en 1926. Maserati se rend alors célèbre sur les pistes du monde entier, remportant de nombreux Grand Prix mais aussi la Targa Florio ou encore les 500 miles d'Indianapolis. En 1957, Juan-Manuel Fangio remporte son 5e et dernier titre de champion du monde de Formule 1 sur une Maserati 250F.

C'est en 1947 que l'usine sort sa première voiture de tourisme, l'A6 GT, avant de présenter en 1963 sa première génération de Quattroporte, une berline sportive de luxe. Cette lignée est toujours d'actualité 50 ans plus tard.

Découvrir le site internet dédié aux 100 ans de Maserati : maserati100.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant