11eme journée : Strasbourg éteint Gravelines-Dunkerque

le
0
11eme journée : Strasbourg éteint Gravelines-Dunkerque
11eme journée : Strasbourg éteint Gravelines-Dunkerque

Après cinq victoires de suite, le BCM Gravelines-Dunkerque s'est incliné sur le parquet du Rhénus face à Strasbourg (85-66). Une victoire qui permet à la SIG de réduire l'écart avec le podium.

Strasbourg a renoué avec la victoire en championnat, et y a mis la manière quelques jours après la claque européenne reçue face au Bayern Munich. Après deux défaites de suite, la SIG s’est imposé en clôture de la 11eme journée de Pro A face à Gravelines-Dunkerque (85-66). Mais, pour faire définitivement la différence, les joueurs de Vincent Collet ont dû attendre les dix dernières minutes de la rencontre. Car Gravelines-Dunkerque, qui restait sur cinq victoires de suite en championnat, ne comptait pas rendre les armes facilement sur le parquet du Rhénus. Et cela s’est vu dans une première mi-temps serrée, où Strasbourg a connu bien des difficultés pour grappiller six points d’avance au retour aux vestiaires.

Si, en deuxième mi-temps, les dix premières minutes ont été jouées sur le même rythme, la fin de match a ressemblé à un cauchemar pour le BCM qui a inexorablement vu la SIG creuser l’écart pour, finalement, s’imposer de dix-neuf longueurs (85-66). Un succès strasbourgeois qui doit une nouvelle fois beaucoup à Rodrigue Beaubois, auteur de 21 points, mais aussi au double-double de Kyle Weems avec, en plus de ses 7 passes, ses 15 points et 11 rebonds. Si la performance collective a été réussie en attaque, avec notamment 29 passes décisives au total, la défense a aussi été au rendez-vous, laissant le BCM à seulement 66 points, dont 17 pour Marcus Dove. Avec cette victoire, Strasbourg se retrouve au pied du podium alors que Gravelines-Dunkerque pourrait perdre le contact avec l’ASVEL si les Rhodaniens remportent leur match en retard.

BASKET - PRO A / 11EME JOURNEE
Vendredi 4 décembre 2015
Châlons-Reims - Nanterre : 70-72
Paris-Levallois - Dijon : 75-89

Samedi 5 décembre 2015
Chalon-sur-Saône - ASVEL : 89-86
Monaco - Le Mans : 79-74 (ap)
Pau-Lacq-Orthez - Orléans : 85-70
Cholet - Le Havre : 77-84
Antibes - Limoges : 83-71

Dimanche 6 décembre 2015
Nancy - Rouen : 90-74

Lundi 7 décembre 2015
Strasbourg - Gravelines-Dunkerque : 85-66

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant