11eme étape : " Un rêve " pour Gallopin

le
0
11eme étape : " Un rêve " pour Gallopin
11eme étape : " Un rêve " pour Gallopin
Vainqueur héroïque de la 11eme étape du Tour de France, à Oyonnax, Tony Gallopin peinait à réaliser la performance accomplie après sa victoire. Après le maillot jaune, l'étape, le Français vit un rêve sur les routes du Tour cette année.

« C'est un rêve. Il y a trois jours, je prenais le Maillot Jaune et je vivais un des plus beaux moments de ma vie. Le lendemain c'était le cauchemar et je le perdais, et maintenant je gagne une étape du Tour. Je ne pensais pas avoir une chance de gagner ce matin, mais pendant la journée je suis resté tranquillement dans le peloton, puis les sensations ont été meilleures. Mes coéquipiers m'ont dit qu'ils allaient m'aider pour me mettre en bonne position, et j'ai commencé à me dire qu'il y avait quelque chose à tenter sur ce parcours que je connaissais. Je dois remercier ma famille, parce que je suis venu m'entraîner dans la région, et mon père m'avait proposé de venir reconnaître cette étape. J'ai tenté ma chance dans cette petite montée qui n'était pas classée mais que je connaissais », a raconté Tony Gallopn sur le site du Tour, quelques minutes après sa victoire à Oyonnax. 

« Je me suis dit "vas-y, vas-y". C'est incroyable ! »

Pourtant, rien ne fut simple pour le coureur de la Lotto-Belisol. D'abord repris par un petit groupe de poursuivants, il a dû tenter une deuxième accélération pour aller lever les bras, en solitaire, sur la ligne d'arrivée. « Quand j'ai vu revenir les trois sur moi (ndlr : Sagan, Kwiatkowski et Rogers), je savais que je n'avais aucune chance au sprint contre eux. Très souvent j'ai tendance à trop attendre, mais cette fois-ci je me suis lancé. J'ai pris une toute petite marge, et ensuite je me suis dit "vas-y, vas-y". C'est incroyable ! »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant