110m haies : Doucouré à vendre

le
0
110m haies : Doucouré à vendre
110m haies : Doucouré à vendre

Mardi, le hurdleur français Ladji Doucouré (30 ans) a lancé une campagne des plus surprenantes sur internet. Le champion du monde 2005 du 110m haies a en effet pris l'initiative de lancer un appel aux sponsors via le site Sponsorise.me. « Désormais, j'assume seul ma préparation, et tous les frais qui vont avec, expliqué celui qui fut aussi médaillé d'or mondial du 4x100m en 2005. L'opportunité de faire appel à ma communauté m'a motivé et boosté, et je lance donc une opération de financement participatif ».

L'athlète compte sur des dons privés pour financer sa préparation physique en vue des JO de Rio en 2016 et demande 8000 euros nécessaires pour finir sa saison. Pour 100 euros de don par exemple, chaque contributeur aura la chance de participer aux compétitions et verra même son nom sur le maillot de l'athlète.

Le cas de Doucouré n'est pas isolé et met en lumière la difficulté de certains sportifs de haut niveau à trouver des sponsors. Plusieurs d'entre eux ont déjà eu recours à ce mode de financement comme la lugeuse Morgane Bonnefoy ou encore Romain Mesnil, qui grâce à une vidéo où on le voyait courir nu dans les rues de Paris, avait tapé dans l'?il de OVH qui avait tenu à le parrainer financièrement.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant