110m haies : Bascou, Darien et PML en finale

le , mis à jour à 13:52
0
110m haies : Bascou, Darien et PML en finale
110m haies : Bascou, Darien et PML en finale

Les Français Dimitri Bascou, Garfield Darien et Pascal Martinot-Lagarde se sont qualifiés jeudi pour la finale du 110m haies des Championnats du monde de Pékin (Chine).

Trois Bleus en finale du 110m haies ! Comme l'hiver dernier lors des Championnats d'Europe en salle de Prague (P.Martinot-Lagarde titrée devant Bascou et Belocian), l'équipe de France va aligner trois représentants en finale d'un grand Championnat. Jeudi, Garfield Darien (3eme de sa demie, qualifié au temps en 13"25), Pascal Martinot-Lagarde (3eme de sa demie, qualifié au temps en 13"17) et Dimitri Bascou (vainqueur de sa demie en 13"16, son record personnel) ont tous décroché leur billet pour la finale des Championnats du monde de Pékin.

Alors que le meilleur de ces demi-finales est l'oeuvre de l'Américain Aries Merritt (13"08) devant le Russe Shubenkov (13"09) et les Jamaïcains McLeod (13"14) et Parchment (13"16), les Tricolores aborderont la finale avec les quatrième (ex-aequo avec Parchment), sixième (ex-aequo avec Oliver) et huitième chronos des demies.

La finale est programmée vendredi à 15h20 (heure française).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant