11 Septembre : une réplique du World Trade Center à Paris

le
0
Deux tours de 25 mètres de haut ont été érigées place du Trocadéro par l'association The French will never forget . Elles sont recouvertes des noms des victimes des attentats et de messages de soutien.

Il s'agit, selon les mots de l'organisateur lui-même, du plus important évènement européen autour du 11 Septembre. Une réplique des tours jumelles de New York a été édifiée à Paris pour commémorer le dixième anniversaire des attentats du 11 Septembre. Ce «mini World Trade Center», d'une hauteur de 25 mètres, est érigé sur l'esplanade du Trocadéro, en face du Palais de Chaillot, et sera inauguré dimanche après-midi par l'ambassadeur des Etats-Unis en France, Charles Rivkin. Les cérémonies officielles auront lieu de 14h30 à 16h30.

La première tour est recouverte de tous les noms des victimes et la seconde de tous les messages de soutien reçus par l'organisation à travers le monde.

L'initiative vient d'une association d'amitié franco-américaine, The French will never forget («Les Français n'oublieront jamais»). Elle a été créée en 2003 par un groupe d'entrepreneurs français résidant aux Etats-Unis, afin de répondre au sentiment anti-français particul

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant