11 Septembre : Obama célèbre l'unité des États-Unis

le
0
VIDÉO - Au terme d'une journée commémorative sur les trois lieux des attaques de 2001, le président a tenu dans la soirée un dernier discours exaltant la foi des Américains en leur pays.

La journée de commémoration des attentats du 11 Septembre s'est achevée dimanche soir par un «concert pour l'espoir» au Kennedy Center de Washington. Après s'être rendu dans la journée sur les trois sites des attaques de 2001, Barack Obama y a prononcé un dernier discours, applaudi debout par 2000 personnes.

«Dans des décennies, des Américains visiteront les monuments à la mémoire de ceux qui sont morts le 11 Septembre. Ils feront courir leurs doigts sur les endroits où les noms de ceux que nous aimions sont gravés dans le marbre et la pierre, et s'émerveilleront des vies qu'ils ont vécues», a-t-il déclaré. «Face aux pierres tombales (du cimetière militaire) d'Arlington, dans les cimetières paisibles et les places des petites villes aux quatre coins de notre pays, ils rendront hommage à ceux qui sont morts en Afghanistan et en Irak. Ils verront les noms des disparus sur des ponts et des statues, dans des jardins et des écoles», a poursuivi le président.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant