11% de Français entretiennent une relation 100% connectée avec leur banque

le
1
Gérer ses comptes par le biais du net entre progressivement dans les moeurs. bloomua/shutterstock.com
Gérer ses comptes par le biais du net entre progressivement dans les moeurs. bloomua/shutterstock.com

(Relaxnews) - Les clients des banques en ligne ne sont pas les seuls à converser exclusivement par voie connectée avec leur banquier. Selon une étude Panorabanques.com parue ce jeudi 13 juin, 11% des consommateurs d'établissements bancaires traditionnels utilisent la toile pour gérer leurs comptes et contacter leur conseiller à distance (mail ou téléphone). Cela représente plus de cinq millions de Français, sur les 50 millions bancarisés.

Selon le comparateur de banques Panorabanques.com, "avec leur comportement de plus en plus connecté, plus de 5 millions de Français, sur les 50 millions bancarisés, gagneraient à souscrire à un service de banque en ligne". En moyenne, leur banque leur coûte 16 euros par mois. Le niveau des frais bancaires est équivalent pour la moyenne de toutes les clientèles, soit 15,50 euros.

Ce comportement est plus prononcé chez la clientèle parisienne (20%). Ces consommateurs aimeraient pouvoir contacter leur banque tous les jours de la semaine (44%) ou appeler leur conseiller après 18h (37%).

Cette étude a été réalisée à partir des données collectées sur le site Panorabanques.com entre les mois d'avril 2012 et mars 2013.

bc/sh

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M601364 le jeudi 13 juin 2013 à 17:28

    Cela me semble faible!!!