10eme journée : Un PSG à réaction, Saint-Raphaël perd un peu de terrain

le
0
10eme journée : Un PSG à réaction, Saint-Raphaël perd un peu de terrain
10eme journée : Un PSG à réaction, Saint-Raphaël perd un peu de terrain

Au terme d'un match très longtemps indécis, le PSG Handball s'est imposé sur le parquet de Toulouse (33-38) et garde la tête du championnat devant Saint-Raphaël, qui a fait match nul face à Aix (25-25). En haut de tableau, seul Chambéry a perdu gros en s'inclinant à Dunkerque (24-23).

Le déplacement du PSG Handball ne s’annonçait pas simple, les joueurs de Noka Serdarusic ont connu une rencontre longtemps très compliquée face à l’équipe de leur ancien entraîneur, Philippe Gardent. Pendant toute la première période, les deux équipes ont joué au chat et à la souris... Et à ce petit jeu, c’est plus souvent les joueurs du Fenix qui ont fait la course en tête, à commencer par un 2-0 d’entrée de jeu. L’écart maximal en faveur des Toulousains n’a néanmoins jamais dépassé les trois buts dans les dix premières minutes de jeu. Il a fallu deux buts de suite de Luka Karabatic vers la 10eme minute pour voir le PSG recoller et lancer le mano-a-mano qui a illustré toute la première demi-heure du match. Le coup de gueule de Noka Serdarusic à la mi-temps a mis dix minutes à faire effet sur ses joueurs. C’est alors que Thierry Omeyer a décidé d’écœurer les Toulousains, permettant à ses attaquants de signer un 6-0 qui s’est révélé décisif dans cette fin de match. Grâce notamment à 12 buts de Mikkel Hansen et un modeste 30% d’arrêts de « Titi » Omeyer, le PSG s’impose de cinq buts (33-38) et conserve la tête du classement.

Saint-Raphaël pers un peu pied

Après cette victoire en terre toulousaine, le PSG est leader avec un point d’avance sur Saint-Raphaël. Mais les Varois n’ont pas fait le plein de points lors de la réception d’Aix, bien accroché à la deuxième partie du tableau. Les joueurs du SRVHB n’ont pu faire mieux que le match nul face à l’ancien club de... Noka Serdarusic (25-25). Un résultat qui doit beaucoup aux 14 arrêts de Robin Cappelle (à 36% d’efficacité) et aux 7 buts d’Yvan Gérard. Le souci pour Saint-Raphaël, c’est que le PSG a un match en moins, face à Tremblay, reporté le week-end dernier. Si Montpellier ne joue pas avant dimanche, Nîmes pointe à la quatrième place suite à son succès sur le promu Chartres (34-27), toujours à la recherche d’un premier succès cette saison. Dans la première moitié du classement, la mauvaise affaire de la soirée est sans conteste pour Chambéry, qui s’est incliné pour la quatrième fois en dix journées, cette fois sur le parquet de l’ancien champion de France, Dunkerque, et d’une infime marge (24-23). Dans le dernier match de la soirée, Nantes n’a pas fait de détail à Ivry, s’imposant de dix-sept unités (23-40).

HANDBALL - DIVISION 1 (H) / 10EME JOURNEE
Mercredi 18 novembre 2015
Dunkerque - Chambéry : 24-23
Ivry - Nantes : 23-40
Saint-Raphaël - Aix : 25-25
Nîmes - Chartres : 34-27
Toulouse - PSG Handball : 33-38

Jeudi 19 novembre 2015
20h45 : Créteil - Cesson-Rennes

Dimanche 22 novembre 2015
17h30 : Tremblay - Montpellier

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant