10eme journée : Montpellier revient à hauteur de Saint-Raphaël

le
0

En clôture de la 10eme journée de D1 masculine, Montpellier s'est largement imposé sur le parquet de Tremblay (22-30). Un succès qui permet au MHB de remonter à la deuxième place du classement.

Trois jours après sa défaite sur le parquet de Rhein-Neckar Löwen, Montpellier a su réagir en D1 à l’occasion d’un déplacement à sa portée sur le parquet de Tremblay, avant-dernier du championnat. Mais les joueurs de Patrice Canayer n’ont pas été capables d’emballer la rencontre d’entrée de jeu, laissant les Franciliens faire le jeu dans le premier quart d’heure, prenant même jusqu’à trois buts d’avance. Un écart qui a été réduit à néant par un 5-0 en sept minutes au milieu de la première période. C’est alors que le MHB a pris le contrôle de la rencontre pour ne plus lâcher. L’écart passe à six buts pour les Héraultais mais ne sera que de quatre buts à la mi-temps.

Tout au long de la deuxième période, l’écart fluctue entre trois et cinq buts avant un 4-0 peu avant les dix dernières minutes qui a donné au score son écart final, avec huit buts d’avance pour Montpellier au terme des 60 minutes de jeu (22-30). Un succès qui doit autant à l’adresse au tir de Dragan Gajic avec ses huit réalisations (80% de réussite) et de Diego Simonet avec ses sept buts sur huit tirs qu’aux arrêts d’Arnaud Siffert, à 42,11% de réussite (16 arrêts sur 38 tirs). Côté Tremblay, Mladen Bojinovic a tenté d’apporter son expérience mais l’ancien Parisien a terminé la rencontre avec un 6/13 quand les gardiens tremblaysiens Obrad Ivezic et Mamadou Soumaré n’ont pas émargé au-delà des 30% de réussite face aux attaquants du MHB. Avec cette septième victoire en dix journées, Montpellier reprend la deuxième place du classement, à égalité avec Saint-Raphaël à un point du leader parisien, mais le club de la Capitale a un match en moins.

HANDBALL - DIVISION 1 (H) / 10EME JOURNEE
Mercredi 18 novembre 2015
Dunkerque - Chambéry : 24-23
Ivry - Nantes : 23-40
Saint-Raphaël - Aix : 25-25
Nîmes - Chartres : 34-27
Toulouse - PSG Handball : 33-38

Jeudi 19 novembre 2015
Créteil - Cesson-Rennes : 29-26

Dimanche 22 novembre 2015
Tremblay - Montpellier : 22-30

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant