10eme journée : Le derby pour Clermont

le
0
10eme journée : Le derby pour Clermont
10eme journée : Le derby pour Clermont

Clermont a remporté le derby face à Brive (21-26) dimanche en clôture de la 10eme journée de Top 14, grâce à un essai de Rougerie et Vulivuli. Ils s'emparent du même coup de la tête du classement général devant Toulon et Toulouse.

Clermont s'est imposé à Brive dimanche (21-26) en clôture de la 10eme journée de Top 14 avec un essai de Rougerie et Vulivuli. Ils sont de nouveau leader du championnat après cette victoire dans un derby plutôt disputé et assez fermé.

Pourtant, Brive avait à cœur de l'emporter face à leurs « ennemis », afin de maintenir aussi une invicibilité à domicile qui remontait jusqu'alors au 19 septembre 2014, et une défaite face à Toulon. Clermont, de son côté, voulait redresser la barre après une défaite cinglante à domicile contre ces mêmes Toulonnais le week-end dernier (9-35).

Et après une première mi-temps plutôt équilibrée, s'est Clermont qui a pris peu à peu l'ascendant, notamment grâce à Aurélien Rougerie, qui applatissait et permettait à son club de rompre une série de deux matchs sans essais. La suite était à l'avantage des Auvergnats, qui enfonçait le clou par Vulivuli à la 62eme.

Au final, Clermont l’emporte, récupère la première place, et reprend confiance comme l’expliquait Camille Gérondeau après le match : « Au début, on se fait un peu secouer. Même quand ils menaient 9-3, ils avaient plus de pression que nous, ça s'est vu. Ça a été la guerre dans les rucks, sur les ballons portés, mais on avait fait un très gros travail là-dessus dans la semaine. On est très fiers. Il ne faut pas que ça soit juste un sursaut d'orgueil. Il faut garder cette envie, cette agressivité et que ça soit le point de départ d'un avenir plus radieux. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant