10eme étape : Froome heureux d'être " propre "

le
0
10eme étape : Froome heureux d'être " propre "
10eme étape : Froome heureux d'être " propre "

Grand vainqueur de la 10eme étape du Tour de France mardi à la Pierre-Saint-Martin, Chris Froome (Sky) était évidemment ravi. Le Britannique en a profité pour rappeler qu'il ne s'était jamais dopé pour arriver à ce niveau.

« Je suis tellement content ! On préparait ça depuis tant de temps. Courir de cette façon, avec Richie (Porte) deuxième, avec Geraint Thomas cinquième... C'est une journée historique pour l'équipe, a estimé Chris Froome (Sky) selon des propos rapportés par l’AFP à l’issue de la 10eme étape du Tour de France qu’il a remportée mardi. Il fallait bien négocier la journée de repos. Certains l'ont peut-être payée... Dans la montée, j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de coureurs distancés. J'ai dit à Richie et à Geraint que c'était le bon moment, qu'il fallait tout donner. Je suis surpris des écarts mais il reste beaucoup d'étapes. Il faut maintenant bien défendre ce maillot jaune. »

Froome et son combat contre le dopage

« Je suis fier d'être arrivé à ce niveau en étant propre, a rajouté le Britannique. J'ai essayé de faire tout ce qui est en mon pouvoir pour être le porte-parole d'un cyclisme propre. J'ai parlé avec la CIRC (commission d'enquête sur le dopage des années passées), j'ai fait des suggestions au gouvernement du cyclisme pour qu'on ait des contrôles la nuit. Je me suis exprimé aussi quand on n'a pas eu à Tenerife le nombre de contrôles qui me paraissait suffisant pour les favoris du Tour de France. Je ne vois pas ce que je pourrai faire de plus. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant