100m (H) : Vicaut très facile, Lemaître rassurant

le
0
100m (H) : Vicaut très facile, Lemaître rassurant
100m (H) : Vicaut très facile, Lemaître rassurant
Les Français Jimmy Vicaut et Christophe Lemaître se sont qualifiés mardi pour les demi-finales du 100m des Championnats d'Europe de Zurich (Suisse) en remportant leur série respective.

Très belle entrée en matière des sprinteurs français mardi dans la cité suisse. Lors des séries du 100m, Christophe Lemaître, double champion d'Europe en titre sur la ligne droite, et Jimmy Vicaut, son dauphin en 2012 à Helsinki, ont marqué leur territoire.

Dans la première série, le Haut-Savoyard, s'est imposé sans forcer dans le bon temps de 10"16. L'élève de Pierre Carraz a ainsi rassuré ses supporters alors qu'il traverse une année délicate, surtout sur 100 mètres. A confirmer en demi-finales.

De retour de blessure, Jimmy Vicaut, qui n'a pas recouru en compétition depuis près de deux mois, a de son côté frappé très fort. Impressionnant pour un convalescent, le protégé de Guy Ontanon a signé le meilleur temps de ces séries (10"06 dans la quatrième série, vent nul) en relâchant son effort bien avant la ligne d'arrivée. Une première sortie qui fait du sprinteur de Bondy le grand favori de ce 100 mètres continental.

A signaler que ce sont des Britanniques qui ont remporté les trois autres séries : Dwain Chambers en 10"18, James Dasaolu en 10"22 et Harry Aikines-Aryeetey en 10"19.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant