100m (H) : Vicaut et Lemaitre avec la manière

le
0
100m (H) : Vicaut et Lemaitre avec la manière
100m (H) : Vicaut et Lemaitre avec la manière

Les sprinteurs français Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut se sont tous deux qualifiés pour les demi-finales du 100m aux Championnats du monde d'athlétisme de Pékin. Le premier a terminé troisième de sa série quand le second a brillamment remporté la sienne.

Billets validés pour Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut. Après un faux-départ qui a vu la disqualification du Sud-Africain Jobodwana, Christophe Lemaitre a terminé troisième de la deuxième série du 100m, samedi aux Mondiaux de Pékin. Le Français signe un chrono de 10’’24 qui le place juste derrière l'Américain Tyson Gay (10''11) et le Jamaïcain Nickel Ashmeade (10''19). « C'est une satisfaction, a confié Christophe Lemaitre au micro de France Télévisions. Mais cela a été un peu dur, j'ai eu du mal à me mettre en jambes, je manquais de repères. Je n'étais pas à l'aise techniquement. Le fait que je manque d'entraînements a joué. Tout s'est bien passé en revanche au niveau de la douleur et j'espère que cela va continuer à me laisser tranquille. » Blessé au fessier droit le mois dernier, le spinteur avait fait l'impasse sur le meeting de Londres pour pouvoir prendre part à ces Mondiaux. 

Aligné dans la cinquième série, Jimmy Vicaut a parfaitement répondu présent en s’imposant en 9''92, soit le deuxième meilleur chrono de sa carrière. Il réalise même le troisième meilleur temps des séries, et ce, malgré un bandage au genou droit. Justin Gatlin (9’’83) et Asafa Powell (9''95) ont également remporté leurs séries.
Rendez-vous dimanche à 13h10 pour les demi-finales.

CHAMPIONNATS DU MONDE (H) / 100M (SERIES)
Meilleurs temps - Samedi 22 août 2015

1- Justin Gatlin (USA) en 9''83
2- Trayvon Bromell (EUSA) en 9''91
3- Jimmy Vicaut (FRA) en 9''92
4- Asafa Powell (JAM) en 9''95
5- Usain Bolt (JAM) en 9''96
...

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant