100m (H) : Vicaut blessé mais " pas encore forfait "

le
0
100m (H) : Vicaut blessé mais " pas encore forfait "
100m (H) : Vicaut blessé mais " pas encore forfait "
De nouveau touché à la cuisse droite, celle-la même qui l'a enquiquiné dans sa préparation aux Championnats du monde, Jimmy Vicaut, pourtant impressionnant en séries mardi à Zurich (10"06), est très incertain pour la suite de la compétition.

Guy Ontanon, l'entraîneur de Jimmy Vicaut, a donné des nouvelles de son protégé. Devant la presse, le technicien français a confirmé que le vice-champion d'Europe en titre du 100m a ressenti une douleur lors de sa série des Championnats d'Europe, série au cours de laquelle il a impressionné après plus d'un mois d'arrêt.

« Jimmy a ressenti une pointe à la cuisse droite au bout de soixante mètres, a précisé Ontanon. Il était pourtant extrêmement relâché. C'est la même zone qu'aux Championnats d'Europe par équipes, peut-être un peu plus haut. Les premiers examens montrent que c'est la cicatrice qui réagit de manière un peu réflexe. »

Des nouvelles pas très rassurantes mais qui ne conduisent pas pour le moment au forfait du sprinteur tricolore : « Il n'est pas encore forfait pour les demi-finales, indique l'entraîneur du champion d'Europe en salle du 60m. Jimmy est parti faire des soins. La décision ultime sera prise au moment d'aller au stade demain. Ça ne me semble pas très bien engagé. Mais il sera le seul juge. »

Réponse mercredi donc...

(avec JG à Zurich)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant