100m (H) : Pour Manaudou, " il y a encore du boulot "

le
0
100m (H) : Pour Manaudou, " il y a encore du boulot "
100m (H) : Pour Manaudou, " il y a encore du boulot "
Florent Manaudou et Fabien Gilot ont réussi un doublé inédit pour la natation française en se hissant, ce vendredi, sur les deux premières places du podium du 100m lors des Championnats d'Europe de Berlin. Et si " l'objectif est atteint ", le nouveau roi continental de la distance reine ne s'en contente pas. Dans sa ligne de mire, l'or mais mondial cette fois !

« L'objectif a été atteint : réussir le doublé en nageant en moins de 48 secondes et gagner se félicitait Florent Manaudou après sa sortie du bassin. Et avec ''Fab'', on fait 1 et 2 et c'est très bien. Je suis parti un peu trop vite, la fin a été très dure mais le titre est au bout et c'est très positif. Ça reste au niveau européen, où ça nage régulièrement sous les 48 secondes. Il faut encore bosser. On veut être les meilleurs du monde pas d'Europe. Il y a encore du boulot. »

« Elle est là, c'est une belle médaille d'argent renchérissait Fabien Gilot. 47''9, aujourd'hui, je ne les avais pas, il me manque un peu de fraîcheur. Il me fallait une semaine à dix jours en plus pour être au top. ''Flo'', je n'aurais pas pu le contrer. Il est parti rapidement, je le savais. On s'était dit un et deux, peu importait l'ordre. Une médaille d'argent, dix ans après ma première compétition internationale, a beaucoup plus de valeur que si ça avait été dix ans en arrière, où ça aurait été sur du talent. Ce n'est pas fini, je pense que les plus belles années sont devant moi. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant