100m (H) : " La plus difficile " de Bolt

le
0
100m (H) : " La plus difficile " de Bolt
100m (H) : " La plus difficile " de Bolt

Longtemps titillé par Justin Gatlin en finale du 100m des Mondiaux de Pékin (Chine) dimanche, Usain Bolt, qui a pris le dessus sur l'Américain dans les tout derniers mètres, a reconnu qu'il avait vécu la " course la plus difficile pour conserver un titre ".

Menacé comme jamais en finale d’un grand Championnat, Usain Bolt (29 ans) savoure d’avoir pris le dessus à l’arraché sur Justin Gatlin. « Fier de lui), le Jamaïcain reconnait avoir vécu une année délicate et apprécie d’autant plus le moment. « C'est incontestablement ma course la plus difficile pour conserver un titre, a réagi le désormais triple champion du monde du 100m, selon des propos rapportés par l’Agence France Presse. Justin (Gatlin) a très bien couru toute l'année, et mon coach et moi-même avons appris au fil des ans qu'il réussit toujours à élever encore son niveau lors des championnats. Je savais que si je venais ici pour gagner, je devais sortir une grande course. Je suis fier de moi. J'ai traversé beaucoup de choses cette saison. J'ai eu des hauts et des bas, alors pour moi, réussir à tout mettre en place au bon moment, c'est une grande victoire. »

Bolt souhaite uniquement « enrichir sa légende »

Modestement, le Roi Bolt a également indiqué qu’il ne souhaitait qu’une chose : « enrichir sa légende » : Est-ce que je suis le sauveur de l'athlétisme ? (ndlr : pour avoir battu Gatlin, suspendu pour dopage par le passé). Ce n'est pas à moi de le dire. Moi, je suis juste venu ici pour enrichir ma légende, gagner et continuer ma série en grands championnats. Vous pouvez demander aux meilleurs athlètes. Tous ceux qui doutent d'eux-mêmes, alors ils ont déjà perdu la course. Je ne doute jamais de moi et je sais de quoi je suis capable. Tout ce que j'avais à faire était de construire une bonne course. Ce n'était pas parfait, mais je l'ai fait. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant