100m (H) : Gilot et Manaudou filent en demi-finales

le
0
100m (H) : Gilot et Manaudou filent en demi-finales
100m (H) : Gilot et Manaudou filent en demi-finales
Fabien Gilot et Florent Manaudou se sont qualifiés jeudi pour les demi-finales du 100m nage libre aux Championnats d'Europe de natation à Berlin. Fin de l'aventure dès les séries dans cette épreuve pour Grégory Mallet et Mehdy Metella.

La hiérarchie respectée chez les Français sur le 100m nage libre des Championnats d'Europe de natation à Berlin. Fabien Gilot et Florent Manaudou ont composté jeudi leur billet pour les demi-finales de l'épreuve. Le premier a réalisé le neuvième temps (49"08) et le second s'est contenté du treizième chrono de la matinée (49"24). Grégory Mallet (17e, 49"57) et Mehdy Metella (49"68) font eux les frais de la concurrence.

Des positions figées chez les Bleus

Dès mercredi, Romain Barnier, entraîneur de l'équipe de France, avait annoncé la couleur. Il avait soufflé que seuls Gilot et Manaudou, les meilleures chances de faire un podium dans la discipline, joueraient leur carte à fond dans les séries, chaque nation n'ayant droit qu'à deux nageurs en demi-finales. Par exemple, les Italiens ont placé quatre représentants parmi les treize meilleurs temps des séries. Mais ce sont Luca Leonardi et Luca Dotto, les deux plus rapides de la matinée, qui disputeront les demi-finales. Ce qui éjecte, de fait, Marco Orsi et surtout Filippo Magnini. Côté français, Mallet était présent en préparation du 4x200 et Metella, présent en finale du relais 4x100 champion d'Europe en début de semaine, voulait rester dans le rythme en vue du 100m papillon. 

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant