+100kg (H) : Riner " prêt à relever le défi "

le
0
+100kg (H) : Riner " prêt à relever le défi "
+100kg (H) : Riner " prêt à relever le défi "
Teddy Riner tentera, samedi, à Tcheliabinsk (Russie), de décrocher son 6eme titre de champion du monde de rang dans la catégorie des +100kg. L'ex n°1, désormais installé au 4eme rang de la hiérarchie mondiale, espère ainsi se relancer après une année marquée et par les blessures, et par la naissance de son premier enfant.

« Ce championnat du monde va être le plus important de ma carrière parce qu'il y a du monde dans ma "caté" a prévenu Teddy Riner, interrogé par l'AFP. C'est important de montrer avant 2016 (JO de Rio) qui est le leader de la caté, surtout quand on regarde la ranking-list.

L'enjeu est de taille pour Teddy Riner. Après une saison marquée par les blessures, l'ex n°1 mondial, qui n'a participé qu'aux Championnats d'Europe en avril dernier à Montpellier, vise un 6eme titre mondial de rang dans la catégorie reine des 100kg. Blessé à l'aine la saison passée, puis à l'épaule gauche, le colosse guadeloupéen avait ensuite dû se résoudre à l'opération en septembre, épaule de nouveau touchée en mars dernier, avant de se blesser au pied gauche à la mi-juin. Destitué de son rang de n°1 mondial au profit du Brésilien Rafael Silva, le Français, devenu papa pour la premier fois en avril dernier, a, de son propre aveu, retrouvé et sa condition physique, et son judo et est prêt à en découdre.

« Je me sens bien, surtout quand on regarde l'année que j'ai eue reprenait Riner, confiant. J'ai une très bonne condition physique, j'ai retrouvé mon meilleur niveau, je suis vraiment calme. C'est un bon présage. C'est un défi. Quand je dis que ça va être l'un des plus durs championnats, ce sera le plus dur j'en suis persuadé. J'ai envie de relever des défis. J'ai une détermination en ce moment, je ne sais pas d'où ça vient mais je pense que je ne suis pas prêt d'arrêter ! La plupart du temps, une semaine avant, ma tête bout. Je me dis : "est-ce que mon épaule va tenir ou ma cheville, ou mon genou, mon coude". Mais là non. Je suis vraiment serein et content de moi. »

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant