1000Mercis: NexResearch reste à l'achat

le
0
Cours au 16/04/07 Fair Value*
28.00 € 31.60 €

NOTRE OPINION
Suite à la réunion SFAF de présentation des résultats semestriels de 1000Mercis, nous maintenons notre fair value de 31.6 euros par action et restons à l’achat sur le titre.

Les points clés de 1000Mercis : 1) La forte croissance du groupe- 2) Les perspectives de développement à l’international – 3) L’importance de la recherche marketing.
RESUME - CONCLUSION
Lors de la réunion SFAF du 5 Avril, les résultats sont ressortis en ligne avec nos anticipations. Le résultat opérationnel du S1 06/07 s’établit à 2.5 millions d’euros soit 47.4% de marge. Nous laissons notre fair value inchangée à 31.6 euros.

Nous ajoutons qu’au titre du premier semestre 2006/2007, quelques tendances retiennent notre attention et viennent confirmer notre opinion positive sur la société:
- Témoin du succès commercial de l’entreprise et du stade de maturité qu’elle est en train d’atteindre, les nouveaux clients de la société sont de moins en moins des pure player de l’internet mais des entreprises « traditionnelles » qui prennent conscience de l’intérêt d’internet pour le gain de nouveaux clients ainsi que la fidélisation.
- 1000Mercis élargit son offre en développant de nouveaux formats publicitaires via l’envoi d’emails audio personnalisables et vidéo. Les premières campagnes montrent la pertinence de ces nouveaux supports publicitaires où les taux d’achat et de fidélisation se révèlent supérieurs à l’e-mail classique.
- La recherche et l’innovation sont aujourd’hui au premier plan chez 1000Mercis qui travaille en partenariat avec des chercheurs de grands instituts et d’écoles prestigieuses pour améliorer la fidélisation client et réalise des tests de collecte de données, d’efficacité de marketing viral et de satisfaction client. C’est à ce titre que nous rappelons que la réelle valeur ajouté est cette précision dans la base de données et les possibilités de l’affiner afin d’obtenir un ciblage optimal (une base de données, le programme Elisa, qui est aujourd’hui la plus importante en Europe avec plus de 9 millions d’individus uniques)
- La société dispose d’une ambition de développement à l’international. En Espagne tout d’abord, où la base de clients Elisa détient déjà plus d’un million d’adresses et où le modèle s’est vérifié être parfaitement réplicable. En Angleterre, sur un marché plus mature qu’en France mais sans réelle concurrence, la société compte ouvrir un bureau à Londres. Les premières campagnes réalisées pour accompagner les clients existants se révèles prometteuses (Vogue Homme) et nous attendons le gain de partenaires assez rapidement.

Pour lire l'analyse complète cliquez ici

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader


* Fair value : Valeur intrinsèque
Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant