1000mercis lance le m-CRM

le
0

Paris, le 10 juin 2008

Le groupe 1000mercislance le « m-CRM »

Après le rachat d’Ocito début mai, le groupe 1000mercis se lance sur

le marché de la publicité et du marketing sur mobile pour inventer

un nouveau concept : bienvenue dans l’ère du m-CRM !

Marier le Web et le Mobile

« Les technologies progressent et génèrent certaines énigmes à résoudre : Comment réunir deux technologies, le Web et le Mobile, qui correspondent à deux cultures de technologies et d’usages différents, pour apporter un service nouveau et efficace à la fois aux annonceurs et aux consommateurs ? », c’est la question que pose aujourd’hui Yseulys COSTES, Présidente cofondatrice du groupe 1000mercis, au lendemain du rachat par sa société d’Ocito, le spécialiste de la publicité et du marketing mobile et l’un des principaux acteurs du marché.

Pour être le premier à apporter une réponse à cette question, en tant que pionnier des nouvelles technologies appliquées au marketing et à la publicité, 1000mercis travaille donc aujourd’hui à la mise en place de stratégies marketing mixant e-CRM et « m-CRM », qui utilisent à la fois les médias Internet et mobile.

Bienvenue dans l’ère du m-CRM !

Tout l’enjeu est d’inventer la stratégie qui mixe le mail et le mobile en « push » et en « pull » (opérations marketing classiques) en fonction des usages et des besoins des consommateurs : par exemple en contactant celui-ci d’abord par email, puis par sms s’il souhaite recevoir un coupon pour se rendre en magasin, etc. L’objectif est bien sûr de maximiser l’efficacité et la pertinence de ces stratégies pour les consommateurs et les annonceurs.

Cette technologie a du sens pour de très nombreux annonceurs : aussi bien les sites Internet, les réseaux de distribution spécialisés ou généralistes, que ceux qui se lancent dans le m-commerce…

Ce mariage de l’usage de deux technologies de pointe et complémentaires est unique, personne ne le propose encore en Europe, de nouveaux usages sont à inventer.

Créé par deux chercheurs en marketing, Yseulys Costes et Thibaut Munier, le groupe 1000mercis, titulaire du label OSEO-Anvar, investit depuis 8 ans dans la recherche et le développement.

A propos du groupe 1000mercis (http://www.1000mercis.com)

Pionnier de la publicité et du marketing interactifs, le groupe 1000mercis a pour mission d’apporter des réponses innovantes aux entreprises qui souhaitent optimiser leurs campagnes de publicité et de marketing sur les médias interactifs (Internet, mobiles…). En proposant une offre couplant conquête de nouveaux clients et fidélisation, 1000mercis s’est rapidement imposé comme un acteur incontournable sur un marché en très forte croissance. Après l’acquisition d’Ocito, spécialiste de la publicité et du marketing mobile, en mai 2008, 1000mercis a renforcé ainsi son positionnement sur les médias interactifs en associant Web et mobile.

La société emploie à ce jour 60 collaborateurs et a réalisé un chiffre d’affaires annuel de 13,7 M€ au 31/12/07. Coté sur le marché Alternext by NYSE Euronext, 1000mercis est titulaire du label OSEO-Anvar.

Prochain communiqué

Chiffre d’affaires du premier semestre 2008 :

le 16 septembre 2008 après clôture

1000mercis est coté sur Alternext by NYSE Euronext

Code ISIN : FR0010285965 – Mnémo : ALMIL

Alter’com Conseil

Relations Presse

Estelle Monraisse

Tél. : 06.60.41.81.52

altercom@club-internet.fr

NewCap.

Relations Investisseurs

Axelle Vuillermet / Estelle Guichard

Tél. : 01.44.71.94.94

1000mercis@newcap.fr


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant