1000mercis: belle dynamique des ventes en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - L'action 1000mercis grimpe de 6,3% ce jeudi en début de séance dans des volumes élevés, soit une progression de plus de 12% depuis le début de l'année. Les investisseurs saluent l'annonce hier après Bourse d'une hausse de 17% du chiffre d'affaires à fin 2015 à 52,7 millions d'euros.

Le groupe explique avoir bénéficié sur l'ensemble de l'exercice écoulé d'une bonne dynamique concernant son offre programmatique et ses activités à l'international.

La publicité interactive a représenté 26% du chiffre d'affaires consolidé et l'offre a notamment été tirée par les activités de trading en RTB. Le marketing interactif a, lui, contribué à hauteur de 41% aux revenus globaux. En augmentation de 14%, ce segment a tiré profit des investissements réalisés sur les solutions de Data Management Platform ('DMP').

La croissance des activités 'Mobile' est pour sa part restée très solide, portée par les projets Internet Mobile et les applications. Ce pôle a représenté 33% du chiffre d'affaires consolidé.

Les ventes à l'international ont en outre bondi de 53% et représenté 21% du chiffre d'affaires consolidé. 'La croissance à l'international a été particulièrement dynamique, notamment aux États-Unis et au Moyen-Orient', a expliqué le groupe.

'1000mercis a renoué ces 3 derniers semestres avec des croissances à 2 chiffres, bénéficiant des investissements réalisés en programmatique et à l'international, et d'un savoir-faire mobile fort, diffusé dans le groupe', a expliqué son PDG Yseulys Costes, pour qui 'le positionnement de la société, centré sur la data pour optimiser le marketing programmatique (en fidélisation et en acquisition), s'avère plus pertinent que jamais, en France comme à l'international'.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant