1000 kilomètres en Mitsubishi i-MiEV 

le
0
Personne avant nous ne l'a fait et c'est même avec une petite dose d'inconscience que nous nous sommes lancés dans cet essai qui consistait à vivre trois semaines avec une voiture tout-électrique.

Personne avant nous ne l'a fait et c'est même avec une petite dose d'inconscience que nous nous sommes lancés dans cet essai qui consistait à vivre trois semaines avec une voiture tout-électrique. Mitsubishi a joué le jeu et nous souhaitions lui rendre hommage car, si Citroën et Peugeot proposent des modèles similaires (voir essai Peugeot iOn), ce sont de simples clones de la japonaise qui a totalement posé le postulat technique du modèle.

Premier point, nous n'avons finalement parcouru que 700 km et notre objectif d'essai marathon a clairement échoué. Pour une simple raison: s'aventurer loin de sa base relève de la croisière en haute mer. Il faut préparer son voyage, planifier le port suivant et y attendre sept à huit heures la recharge complète ou revenir au point d'attache pour ravitailler. La conséquence est que l'on roule moins et que l'on redoute par dessus tout l'imprévu.

Profitant de mon garage équipé d'une prise, j'ai rapidement géré mes déplacements a...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant