100 (H) : Bolt se trouve trop vieux pour les records

le
0

Usain Bolt fêtera ses 27 ans mercredi prochain. L'âge de la pleine maturité pour un sportif de haut niveau, mais le Jamaïcain, qui réussit exploit sur exploit depuis 2008, sent que les années commencent à peser. « Mon objectif était de gagner le championnat. J'étais là pour ça, pas pour battre les records, a-t-il expliqué en conférence de presse après avoir décroché son septième titre mondial, sur 200m. Je sais que les fans le veulent mais une médaille d'or est tout ce qui compte. Année après année, mes adversaires progressent, à l'image de Warren Weir et je sais qu'ils seront plus proches de moi dans le futur. »

Alors que les journalistes lui demandaient s'il ne pouvait pas améliorer son record du monde samedi en finale, la Foudre a répondu : « Vous savez, pour un record du monde... je vieillis, je dois m'entraîner dur. Cette année, les blessures m'ont affecté, cela devient dur de courir vite. Si je le peux bien sûr que je tenterai, mais je dois rester en forme. Quand vous courez vite, et que vous essayez de garder votre forme pendant les années, le plus dur à vivre est d'être blessé. Alors moi, il me reste encore quelques saisons, et le principal maintenant est de m'assurer de ne pas me blesser. »

Usain Bolt en a profité pour faire une révélation surprenant : il a failli se mettre à la longueur. « On a parlé de la longueur avec mon coach, j'avais prévu d'essayer la saison prochaine, mais non on ne le fera jamais car on a décidé de ne pas se blesser et tenter le diable. Je dois me concentrer, je ne veux pas me blesser en faisant de la longueur. Mon principal objectif est maintenant d'être tourné vers Rio où personne n'a jamais réussi le triplé. » A Rio, il fêtera ses 30 ans le jour de la cérémonie d'ouverture. L'occasion de dire adieu au monde du sprint ?

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant