100% des nouvelles Ferrari produites en 2013 étaient personnalisées

le
0
Ferrari F12 Berlinetta Ferrari
Ferrari F12 Berlinetta Ferrari

(Relaxnews) - Le constructeur italien a dévoilé une incroyable statistique, pour la première fois de son histoire, tous les nouveaux modèles Maranello sortis de ses chaînes d'assemblage en 2013 étaient dotés d'au moins un détail sur mesure.

Ce chiffre est d'autant plus intéressant qu'un autre constructeur de luxe, Rolls Royce, publie les mêmes données chaque année en janvier et que même si la personnalisation est en progression sur ses derniers modèles, on est loin des 100% de Ferrari. "Presque tous les modèles Phantom, et trois Ghost sur quatre, sont sortis de chez Rolls-Royce avec un élément de personnalisation sur mesure", à en croire le constructeur.

Avec 6.922 Ferrari vendues en 2013, la constructeur italien a enregistré des chiffres deux fois meilleurs que Rolls-Royce (3.630 voitures vendues à travers le monde sur la même période).

Il ressort aussi des données publiées par Ferrari, que les clients américains arrivent en tête. 2.035 voitures se sont écoulées aux Etats-Unis l'année dernière. Fait encore plus étonnant, les acheteurs britanniques devancent ceux d'Asie du Sud-Est. En effet, seulement 700 voitures de la firme se sont vendues en Chine, à Hong Kong et Taiwan au cours des dix derniers mois, soit à peine 23 de plus qu'au Royaume-Uni.

Le luxe et la customisation figurent parmi les grandes tendances automobiles de 2014. Tous les plus grands constructeurs proposent de tels services, même BMW, qui jusqu'à présent n'avait pas trouvé utile de communiquer là-dessus commence à s'y mettre.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant