10 anciens de l'OL, 10 souvenirs européens de Gerland

le
0
10 anciens de l'OL, 10 souvenirs européens de Gerland
10 anciens de l'OL, 10 souvenirs européens de Gerland

Dix anciens joueurs de l'OL livrent leur meilleur souvenir européen de Gerland. Featuring Pat Müller, Sidney Govou, Eric Carrière et même Bryan Bergougnoux.

Sidney Govou

Lyon 3–0 Bayern Munich - 6 mars 2001


"Je ne vais pas être original, mais c'est mon premier match de Ligue des Champions en tant que titulaire et je mets un doublé, donc, forcément, ça marque (rires). Il me semble qu'il y a un concours de circonstances qui m'amène à jouer car Steve (Marlet) est suspendu et que Tony (Vairelles) n'est plus trop dans les petits papiers du coach. Sur le coup, je n'avais pas vraiment eu la pression, c'est d'ailleurs sûrement ça qui m'a permis de réaliser un bon match. Je pense même que mes coéquipiers avaient plus la pression pour moi (rires). Je me rappelle qu'au retour aux vestiaires, tous les anciens me disaient "ne t'enflamme pas, reste comme tu es", même si moi, je n'avais pas l'impression de m'enflammer (rires). Ce qui rend le truc encore plus fort, c'est qu'en face c'était vraiment le gros Bayern. D'ailleurs, ils gagnent la coupe en fin de saison, donc bon… Tout le stade était en transe, c'était vraiment formidable. Encore aujourd'hui, tous les supporters que je croise me parlent de ce match, donc j'imagine que c'est quelque chose qui les a également marqués."

Youtube

Frédéric Née

Lyon 3–0 Bruges - 6 décembre 2001


"Je n'ai pas eu l'occasion de disputer énormément de matchs européens à Gerland, mais il y en a un qui m'a particulièrement marqué, c'est le match retour face à Bruges, en 2001. On avait totalement raté le match aller (défaite 4-1), mais on y croyait quand même, on avait vraiment à cœur de se racheter et on savait qu'on était capable de faire de belles choses. On devait impérativement gagner 3-0 pour se qualifier, on a réussi à rapidement marquer les deux premiers mais le troisième a un peu tardé à arriver. Et puis finalement, dans les arrêts de jeu, Sonny a inscrit le troisième





Lire la suite de l'article sur SoFoot.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant