1 million de tablettes en 2011 en France

le
0
Selon le cabinet GfK, le marché de l'électronique grand public va se stabiliser entre 17,5 et 18 milliards d'euros en 2011.

C'est une excellente nouvelle pour les consommateurs amateurs de biens d'électronique grand public (EGP). Qu'il s'agisse de téléviseurs, de téléphone s portables, d'ordinateurs, d'appareils photos… la tendance est la même : le prix de vente baisse. Il est passé de 201 euros (toutes catégories confondues, mais hors consommables) à 171 euros en cinq ans. Ce recul moyen de 15% n'a pas empêché une croissance du chiffre d'affaires de 0,9% en un an, à 17,7 milliards d'euros l'année dernière.

Car loin d'être saturés, les ménages français, qui peuvent donc s'équiper à bon prix, tendent de plus en plus à se «multi-équiper». Aujourd'hui, 29% des ménages disposent de deux ordinateurs et plus et 53% de deux téléviseurs et plus. «Il reste un potentiel de développement du multi-équipement modéré sur la télévision et fort sur les PC», estime François Klipfel, directeur général adjoint de GfK, qui mise non seulement sur le multi-équipement des foyers en PC,

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant