1,8 million d'euros en liquide saisis dans une voiture en Alsace

le
0

PARIS (Reuters) - Plus de 1,8 million d'euros en liquide ont été saisis à bord d'une voiture conduite par deux Chinois sur l'autoroute A4, à la barrière de péage de Schwindratzheim (Bas-Rhin), ont annoncé lundi les douanes.

Lors d'un contrôle, le 11 novembre, le conducteur et le passager en possession de passeports chinois et demeurant au Portugal, ont déclaré se rendre à Vienne pour un voyage d'agrément.

Mais la fouille du véhicule a permis la découverte de cachettes aménagées dans les garnitures des dossiers. Y étaient dissimulées plusieurs dizaines de liasses de billets de banque, de 50 à 500 euros.

Les deux passagers ont déclaré qu'ils ignoraient la présence de l'argent. Ils ont été remis aux services de la douane judiciaire de Metz et de la section de recherche de la gendarmerie de Strasbourg et placés en détention provisoire.

Une information judiciaire a été ouverte à Nancy pour blanchiment en bande organisée, association de malfaiteurs, non-justification de ressources et manquement à l'obligation déclarative.

Gérard Bon, édité par Yves Clarisse

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant