Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Nicolas Sarkozy prêt à retirer l'investiture à Nadine Morano
information fournie par Reuters 07/10/2015 à 18:10

NICOLAS SARKOZY PRÊT À SACRIFIER NADINE MORANO

NICOLAS SARKOZY PRÊT À SACRIFIER NADINE MORANO

PARIS (Reuters) - Nicolas Sarkozy s'est dit mercredi prêt à sacrifier Nadine Morano même si elle présente ses excuses pour ses propos sur la "race blanche", afin d'éviter une démission des têtes de liste régionales, a rapporté un membre du comité exécutif de LR.

Philippe Richert, tête de liste des Républicains aux élections régionales dans le Grand Est, a annoncé aux instances nationales de sa formation qu'il démissionnerait si Nadine Morano gardait son investiture en Meurthe-et-Moselle.

"Richert m'a dit : "si Morano est investie, c'est sans nous, j'ai la lettre de démission des têtes de liste de cette région sur mon bureau", a déclaré Nicolas Sarkozy au comité exécutif des Républicains qui a précédé une réunion de la commission nationale d'investiture prévue mercredi soir, a dit un participant à Reuters.

"Mieux vaut une crise passagère et investir à long terme. On a la responsabilité de porter l'alternance", aurait-il ajouté.

Philippe Richert, président de la région Alsace, conduit une liste Les Républicains-UDI-MoDem en Alsace-Lorraine-Champagne-Ardenne, une alliance que Nicolas Sarkozy entend répliquer à l'échelon national pour la présidentielle de 2017.

"A l'heure où je vous parle, je n'ai rien reçu", a-t-il ajouté à propos de la lettre d'excuses demandée à Nadine Morano.

La députée européenne, qui était à Strasbourg mercredi, a refusé de dire aux journalistes si elle l'avait écrite.

Si Nicolas Sarkozy est suivi par la Commission nationale d'investiture (CNI), Les Républicains devraient donc retirer à Nadine Morano la tête de liste en Meurthe-et-Moselle pour les élections régionales des 6 et 13 décembre.

(Emile Picy, édité par Yves Clarisse)

5 commentaires

  • 07 octobre 18:49

    odnaz pensée unique? pour quelqu'un qui revendique être avec les 80% de penseurs instinctifs dans le chemin de la vérité. Hum... faisons quelques math... Je suis un libre penseur point. Je vous rejoins sur le fait que malheureusement la bêtis.e est uniformément distribuée.


Signaler le commentaire

Fermer