Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le documentariste Bertrand Delais désigné PDG de La Chaîne parlementaire (LCP)
information fournie par Reuters14/03/2018 à 13:21

LE DOCUMENTARISTE BERTRAND DELAIS DÉSIGNÉ PDG DE LA CHAÎNE PARLEMENTAIRE (LCP)

LE DOCUMENTARISTE BERTRAND DELAIS DÉSIGNÉ PDG DE LA CHAÎNE PARLEMENTAIRE (LCP)

PARIS (Reuters) - Bertrand Delais, auteur de deux documentaires sur Emmanuel Macron, a été désigné mercredi président-directeur général de La Chaîne parlementaire (LCP).

Trois candidats avaient été retenus par le comité de sélection: la présidente sortante de LCP Marie-Eve Malouines, le journaliste Thierry Guerrier et le documentariste Bertrand Delais.

Un comité composé de 14 députés (6 LaRem, 2 LR, 2 NG, 1 MoDem, 1 UDI, Agir et Indépendants, 1 LFI) a attribué à Bertrand Delais la meilleure "note" à l'issue d'un processus de sélection, avec un moyenne de 14,8/20 (contre 13,48 et 13,39 pour ses concurrents), souligne la présidence de l'Assemblée nationale dans un communiqué.

Les 22 membres du Bureau de l'Assemblée nationale ont ensuite procédé à un vote, favorable à une marge relativement étroite à ce dernier candidat, avec 12 voix pour, 7 contre, et une abstention de François de Rugy, le président de l'institution, a-t-on appris de source parlementaire.

Bertrand Delais a notamment réalisé en 2017 "Macron, en marche vers l'Elysée", un documentaire qui s'appuie sur une série d'entretiens avec le candidat à l'élection présidentielle.

Dans un communiqué, Marie-Eve Malouines félicite Bertrand Delais et "souhaite à toutes les équipes de LCP de poursuivre sur cette lancée encourageante". "Personnellement, je suis une femme de conviction et je continuerai à défendre un journalisme exigeant au service du public", ajoute-t-elle.

(Julie Carriat, édité par Yves Clarisse)

3 commentaires

  • 14 mars13:44

    https://www.youtube.com/watch?v=J5oRZioaXyw...


Signaler le commentaire

Fermer