Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Hommage national : l'indécence de Mélenchon
information fournie par Le Point 27/11/2015 à 19:29

Si l'émotion régnait en maître ce vendredi, la colère n'était pas loin... Alors que la France a rendu un hommage solennel aux victimes des attentats du 13 novembre, Jean-Luc Mélenchon n'a pu s'empêcher de briser cette union nationale.

Dans la cour d'honneur de l'hôtel des Invalides, les familles des victimes ont assisté à la cérémonie, présidée par François Hollande. Dans cette foule de 2 650 personnes, des représentants des services de secours et de police, ainsi que plusieurs responsables politiques, composaient également l'assemblée. Parmi eux ? Jean-Luc Mélenchon, membre du Parti de gauche et député européen.

« Misérable »

Mais si l'heure est au recueillement, l'ancien candidat à la présidentielle, lui, est furieux. Et pour cause, il se retrouve juste à côté des membres du Front national, Nicolas Bay, Marine Le Pen et Florian Philippot. « Attention particulière de la présidence : me placer à côté de Le Pen aux Invalides. Misérable », s'est agacé le leader du Parti de gauche sur Twitter quelques heures après s'être recueilli.

Le gouvernement l'a-t-il sciemment placé à côté des membres du FN ? Non, se défend l'Élysée. Contacté par

Le Lab, l'exécutif explique qu'il s'agit tout simplement d'un placement protocolaire. Si Jean-Luc Mélenchon s'est retrouvé aux côtés des cadres FN, c'est seulement parce qu'ils sont tous...

2 commentaires

  • 28 novembre 10:41

    Non cela révèle au contraire sa véritable nature. Il ne s'occupe que de lui-même et du reste il est seul.


Signaler le commentaire

Fermer