Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

François Hollande promet des baisses d'impôts en 2016
information fournie par Reuters 20/08/2015 à 10:39

FRANÇOIS HOLLANDE PROMET DES BAISSES D'IMPÔTS EN 2016

FRANÇOIS HOLLANDE PROMET DES BAISSES D'IMPÔTS EN 2016

PARIS (Reuters) - Il y aura des baisses d'impôts quoi qu'il arrive en 2016, a déclaré jeudi François Hollande, précisant que leur ampleur dépendrait de la vigueur de la croissance économique.

Lors d'un déplacement en Isère, le chef de l'Etat a estimé que la croissance économique serait cette année supérieure à 1%, la prévision actuelle du gouvernement.

"Il doit y avoir une croissance plus forte en 2016 (...) il y aura donc des baisses d'impôts quoi qu'il arrive en 2016. Pour en fixer l'ampleur, ça dépendra de la croissance que nous pourrons atteindre en 2016", a-t-il dit aux journalistes, en soulignant que neuf millions de foyers bénéficieraient d'une baisse cette année, après trois millions en 2014.

Le gouvernement prévoit pour l'instant une croissance de 1,5% l'an prochain, après 1,0% cette année.

"Pour l'année 2015, ce que nous avons comme résultats au premier trimestre et au second trimestre nous permet de dire avec netteté qu'il y aura plus de 1% de croissance", a ajouté François Hollande.

L'Insee a fait état d'une croissance nulle pour la période avril-juin alors que les économistes tablaient sur +0,2%, et a revu en hausse, à +0,7% contre +0,6% auparavant, l'évolution du produit intérieur brut du premier trimestre.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Marine Pennetier)

1 commentaire

  • 20 août 10:47

    Ne faudrait-il pas le faire examiner par un carabin. Cela devient inquiétant. Propos confus. Mauvaise appréciation de la situation. Sans parler de sa conduite intime digne d'un adolescent...


Signaler le commentaire

Fermer