Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Chine : un pont suspendu à 180 mètres au-dessus du sol se fissure
information fournie par Le Point 09/10/2015 à 06:11

Quelques semaines seulement après son inauguration, le pont en verre surnommé "The Brave Men's Bridge" vient d'être fermé au public en Chine. Celui-ci s'est fissuré sous le poids des touristes. Situé dans le parc géologique Shiniuzhai, ce pont en verre suspendu à 180 mètres au-dessus du sol avait ouvert ses portes au public au mois de septembre. Ces derniers jours, le pire a été évité de justesse. D'après un porte-parole de l'office du tourisme de la montagne du Yuntai, contacté par le site du Quotidien du peuple , les fissures ont commencé à apparaître quand un touriste a laissé tomber un mug en acier sur le sol.

Alors qu'il se baladait sur ce pont, Lee Dong Hai a eu la peur de sa vie, rapporte le site américain Mashable. "J'étais presque arrivé au bout quand, soudain, j'ai entendu un bruit. Mes pieds ont tremblé un peu. J'ai baissé les yeux, et j'ai vu qu'il y avait une fissure dans le sol", explique-t-il sur le réseau social Weibo dans un post traduit sur le site américain. Très vite, c'est la panique : "Les gens ont commencé à crier. Moi, j'ai hurlé : Ça a craqué ! Pour de vrai ! Et j'ai poussé les gens devant moi pour que nous puissions tous courir", poursuit-il.

Conséquence : le pont est désormais fermé. Toutefois, les autorités du parc l'affirment : les touristes ne sont pas en danger. "Le sol est constitué de trois couches de verre trempé. Les fissures n'ont...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer